©Cdiscount
Conseils & astuces
31/05/22

Table ronde ou table rectangulaire ?

Vous êtes à la recherche de la forme idéale pour votre future table de jardin ? Mais alors plutôt table ronde ou table rectangulaire ?
Voici quelques pistes pour vous aider à faire le bon choix !

©Alinea
©Alinea
©Alinea
©Alinea

Table de jardin ronde, pratique et conviviale

Généralement de petite taille et plus raffinée, la table ronde de jardin est très pratique. Moins imposant que la table rectangulaire, ce meuble de jardin s’installe facilement dans tout type d’espace extérieur. Que ce soit sur une petite terrasse étroite, un balcon ou un espace plus large, la forme de celle-ci apporte une touche design et conviviale favorisant la proximité entre vos convives. De plus, grâce à la configuration de cette table, ceux-ci pourront avoir vue les uns sur les autres et ainsi échanger avec plus d’intimité. Plutôt conseillée pour les petits espaces, la table ronde est idéale pour les couples mais pourra également convenir aux repas familiaux en plus grand comité. (N’excédez cependant pas les 8 personnes !) Très tendance en ce moment, cette table vous permettra de partager un repas, un café ou un apéritif.

Table de jardin rectangulaire, pour les plus grandes tablées

Plus courante, la table rectangulaire bien qu’elle s’adapte à divers espaces selon sa taille, est plus traditionnellement utilisée pour accueillir davantage de convives. Pratique si vous possédez une grande terrasse ou si vous avez l’habitude d’organiser de grandes tablées, elle saura répondre à vos besoins. En plus d’apporter une certaine convivialité ainsi qu’une touche contemporaine, la table de jardin rectangulaire vous permettra facilement d’accueillir des personnes supplémentaires. Grâce à sa forme et lorsqu’elle est équipée de rallonges, vous pourrez aisément multiplier le nombre de plats et d’invités présents autour de la table. Une valeur sûre à coup sûr !

Table ronde ou table rectangulaire : comment faire un choix ?

Ronde ou rectangulaire, les tables de jardin, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets ! La table ronde, plus petite, est idéale pour vous faire passer un moment agréable et échanger avec votre famille et vos amis en petit comité. Adaptée aux petits espaces, elle conviendra parfaitement aux petites terrasses ainsi qu’aux petits balcons. La table rectangulaire généralement plus grande est quant à elle plus adéquate si vous avez tendance à recevoir plus de monde. Son design plus intemporel s’adapte à tous vos espaces extérieurs et saura également apporter ce côté convivial tant recherché.

Si vous avez encore du mal à faire un choix concernant votre future table de jardin, sachez que certains critères sont à prendre en considération. Pour se faire, il vous suffit de vous poser les bonnes questions !

De combien d’espace disposez-vous ? Envisagez-vous un style de décoration en particulier ?
Souhaiteriez-vous amener un style plutôt design ou plutôt cosy et cocooning à votre extérieur ? Recevez-vous beaucoup de personnes ? Une fois tout ceci tiré au clair, vous devriez avoir une idée concrète de la forme de table en fonction de vos besoins !

Texte © Les Causantes @mobilierdejardin

©Alinea
©Alinea
Newsletter

Laissez-nous votre email pour recevoir très prochainement les tendances, conseils et astuces du moment pour votre mobilier de jardin !

Liste des produits

Vous aimerez aussi

Vous êtes à la recherche du cadeau idéal à offrir en cette fin d’année ? Et si pour changer du classique plaid ou de la fameuse cravate vous n’envisageriez pas du mobilier de jardin ?

Le bois a toujours été un matériau de prédilection pour le mobilier de jardin. Il est écologique, résistant et son aspect naturel lui confère un style intemporel.

L’automne s’est installé et déjà les premiers frissons se font ressentir annonçant les prémices de l’hiver. Mais avant de venir vous réfugier sous le plaid, n’oubliez pas également de songer à hiverner votre mobilier de jardin !