©Bloomingville
Conseils & astuces
07/10/22

6 idées pour intégrer votre mobilier de jardin dans votre maison

Une nouvelle façon de profiter de son mobilier de jardin toute l’année !

Aujourd’hui, le mobilier de jardin existe à tous les prix et se décline dans une infinité de matériaux, de couleurs et de designs. Les fabricants sont de plus en plus nombreux à créer des produits d’extérieur avec des styles très proches de ceux du mobilier d’intérieur. Ainsi, il est de plus en plus facile de rentrer son mobilier de jardin lorsque les mauvais jours arrivent sans dénaturer la décoration de sa maison.

Prêt à inviter l’été chez vous ? Découvrez sans plus attendre nos idées pour intégrer votre mobilier de jardin dans votre maison !

©Conforama
©Conforama
©Westwing
©Westwing

      1. La chaise « coque » de jardin :

La chaise « coque » saura parfaitement s’adapter à votre intérieur grâce à sa touche design très tendance. Elle trouvera facilement sa place dans un coin bureau ou dans votre salon.

     2. Le mobilier imitation rotin tressé :

Table basse, fauteuil, canapé… ils ont su vous faire profiter d’apéros entre amis et d’instants de détente durant tout l’été. Pourquoi ne pas lui trouver un petit coin dans votre maison et créer un espace de lecture par exemple ? Ce sont souvent des meubles aux dimensions compactes et au style intemporel qui s’adapte à tous les intérieurs. Posez dessus un joli plaid, des coussins colorés et votre salon de jardin sera protégé des rigueurs de l’hiver tout en devenant un véritable petit cocon.

     3. Le fauteuil suspendu :

Pourquoi attendre l’été pour se sentir plus détendu ? Installez votre fauteuil suspendu dans votre salon et retrouvez cette impression de bien-être et d’apesanteur. Ce petit nid apportera une touche bohème chic à votre intérieur. Souvent vendu avec un support pour le suspendre, vous pouvez le déplacer d’une pièce à l’autre, au gré de vos envies.

     4. Le fauteuil Acapulco

Si vous envisagez d’intégrer votre mobilier de jardin dans votre maison, le fauteuil Acapulco est un classique pour le jardin et le salon. Son style indémodable et contemporain, ses couleurs fraiches, vous permettront de créer un joli coin détente dans votre maison. Déposez un plaid et un coussin sur ce dernier pour jouer davantage sur le côté bien-être et confort.

     5. La table de jardin :

Qu’elle soit rectangulaire, carrée ou ronde, en métal ou en bois, votre table de jardin peut tout à fait servir durant l’hiver. Vous pourrez l’utiliser en complément de votre table de repas lorsque vous recevez beaucoup de monde. Si vous avez une petite table ronde ou rectangulaire, disposez là dans un petit coin de votre chambre ou de votre salon et vous pourrez la transformer en bureau. Souvent en bois massif ou en métal coloré, son style pourra parfaitement s’intégrer à votre intérieur.

     6. Le tapis d’extérieur :

Résistant et facile d’entretien, le tapis d’extérieur trouvera tout aussi bien sa place dans votre jardin que dans votre salon ! Si vous souhaitez une décoration bord de mer, optez pour l’osier tressé pour un moment d’évasion sans même sortir de chez vous.

 

Vous l’aurez compris en termes de décoration d’intérieur/extérieur, les possibilités sont infinies ! Si vous souhaitez intégrer votre mobilier de jardin dans votre maison, il ne vous reste plus qu’à vous fier à votre instinct et à votre imagination !

©Castorama
©Castorama
Newsletter

Laissez-nous votre email pour recevoir très prochainement les tendances, conseils et astuces du moment pour votre mobilier de jardin !

Vous aimerez aussi

Vous êtes à la recherche du cadeau idéal à offrir en cette fin d’année ? Et si pour changer du classique plaid ou de la fameuse cravate vous n’envisageriez pas du mobilier de jardin ?

Le bois a toujours été un matériau de prédilection pour le mobilier de jardin. Il est écologique, résistant et son aspect naturel lui confère un style intemporel.

L’automne s’est installé et déjà les premiers frissons se font ressentir annonçant les prémices de l’hiver. Mais avant de venir vous réfugier sous le plaid, n’oubliez pas également de songer à hiverner votre mobilier de jardin !