©Alinea
Nouveautés & tendances
18/04/22

Quels meubles d’extérieur choisir pour le tour d’une piscine ?

Vous faites partie des chanceux qui ont la place d’accueillir une piscine dans leur jardin ?! Et si vous en profitiez pour transformer cet espace en un véritable petit coin de paradis ? Chilienne, fauteuil, table basse, lit de jardin, l’offre en matière de mobilier de jardin pour le tour d’une piscine est particulièrement large ! Pour vous aider, nous vous proposons de découvrir notre sélection qui vous permettra de profiter pleinement de votre piscine sans forcément vous y baigner !

©Alinea
©Alinea
©Alinea
©Alinea

Quel mobilier d’extérieur choisir pour se détendre au bord de la piscine ?

 

Chaise longue, transat et bain de soleil :

Véritable invitation à la détente, la chaise longue, le transat ou le bain de soleil sont des meubles d’extérieurs qui trouveront aisément leur place au bord de la piscine. Inclinables ou fixes, en métal, en bois ou en résine, ces sièges sont disponibles dans de nombreux styles et coloris.

 

Chilienne :

Confortable et très tendance, elle est idéale pour discuter tranquillement, siroter un verre ou lire au bord de la piscine.
Pliable, avec une armature en bois et une toile en coton, celle-ci peut également se trouver sous une forme plus moderne avec une structure en métal et une toile enduite ou avec des accoudoirs pour offrir davantage de confort. Ce qui la distingue d’une chaise longue ou d’un transat ? La chilienne s’arrête au niveau des genoux.

 

Parasol :

Droit, incliné, carré, rond, rectangulaire, mât en bois ou en aluminium, avec ou sans motifs, le choix est vaste côté parasol ! Cet incontournable du tour de piscine vous permettra de créer un coin d’ombre pour vous détendre sereinement tout en vous protégeant du soleil !

 

Lit de jardin :

Idéal pour les couples mais pas seulement, le lit de jardin ou chaise longue double apportera une touche romantique à votre tour de piscine ! En version fixe ou modulable, baldaquin ou XXL… Il est même possible de trouver des modèles avec voilages vous permettant de vous protéger du soleil ainsi que des moustiques. À vous le confort absolu ! À noter : ces meubles d’extérieurs étant cependant assez grands, il convient que vous disposiez de suffisamment d’espace pour l’accueillir !

 

Table basse :

La table basse est parfaite pour siroter l’apéro entre amis, vous y installer pour lire ou simplement y déposer vos lunettes. Côté design, encore une fois, vous aurez le choix ; ronde, ovale, carrée ou rectangulaire, à choisir selon vos goûts et l’espace dont vous disposez ! Essayez tout de même de garder le même design que les autres meubles d’extérieurs pour créer une certaine harmonie ! Si vous disposez d’un petit tour de piscine préférez le pouf à la table basse, moins encombrant.

 

Fauteuil :

Du simple fauteuil pliable en aluminium et en toile au large fauteuil d’extérieur en résine tressée, ces meubles d’extérieurs sauront amener ce côté cosy et bien-être à votre tour de piscine. Vous pourrez les trouver accompagnés de leurs coussins d’assise épais et confortables.

 

Canapé :

Associez votre canapé d’extérieur à une table basse ainsi qu’à des fauteuils et vous obtiendrez un salon de jardin accueillant et convivial qui fera à coup sûr son effet ! Vous trouverez des modèles en angle mais aussi en version 3 places ou 2 places. Il existe sur le marché des versions en bois, en métal ou en résine la plupart du temps vendues avec des coussins confortables. Vous créerez ainsi un véritable espace de vie.

 

Pouf :

Véritable nid douillet très apprécié des enfants, le pouf est idéal pour vous prélasser au soleil ou simplement y faire la sieste. Disponible dans de nombreux coloris, il est conçu pour résister aux intempéries. Leurs matériaux sont également résistants aux UV et certains modèles sont même conçus pour flotter sur l’eau.

Texte © Les Causantes @mobilierdejardin

©Alinea
©Alinea
Newsletter

Laissez-nous votre email pour recevoir très prochainement les tendances, conseils et astuces du moment pour votre mobilier de jardin !

Liste des produits

Vous aimerez aussi

Vous êtes à la recherche du cadeau idéal à offrir en cette fin d’année ? Et si pour changer du classique plaid ou de la fameuse cravate vous n’envisageriez pas du mobilier de jardin ?

Le bois a toujours été un matériau de prédilection pour le mobilier de jardin. Il est écologique, résistant et son aspect naturel lui confère un style intemporel.

L’automne s’est installé et déjà les premiers frissons se font ressentir annonçant les prémices de l’hiver. Mais avant de venir vous réfugier sous le plaid, n’oubliez pas également de songer à hiverner votre mobilier de jardin !