©Maisonsdumonde
Conseils & astuces
27/06/22

Où acheter un parasol qui résiste au vent ?

L’été approche à grands pas et déjà vous envisagez avec hâte le retour des barbecues et soirées dans votre jardin ! Saut dans la piscine, moment farniente à la plage, un livre ou cocktail à la main, le tout accompagné de votre fidèle protecteur d’UV : le parasol ! Mais en parlant de ce dernier, êtes-vous certain(e) d’avoir opté pour un modèle adapté qui, en plus de vous éviter quelques coups de soleil, résiste au vent ? Vous souhaitez savoir où en acheter ? Finies les mauvaises surprises, nous allons vous aider à dénicher un parasol qui résiste au vent à toute épreuve !

 

Les principales caractéristiques d’un parasol qui résiste au vent

 

Les parasols résistent en principe à un vent de 25 km/h. Cependant certains modèles sont conçus pour lutter contre des vents allant jusqu’à 30 km/h, voire 50 km/h. Ceux-ci sont alors équipés de barres anti-vent ou de cheminées de décompression.

 

De manière générale, plus l’envergure d’un parasol qui résiste au vent sera grande plus son pied sera lourd. Il existe de nombreux pieds de parasol. Certains sont à charger d’eau, à lester de sable, etc. D’autres, plus solides, sont constitués de béton, de granit ou encore de fonte.

 

Pour une toile qui résiste aux déchirures, aux UV et au vent, il sera préférable d’opter pour une toile en acrylique. La toile en polyester, moins onéreuse sera quant à elle à privilégier pour une utilisation plus occasionnelle, à replier dès le moindre signe de tempête !

 

Les matériaux à privilégier pour un parasol qui résiste au vent sont le bois et l’aluminium. Le bois nécessite cependant plus d’entretien pour conserver sa beauté naturelle.

 

Enfin les baleines devront être flexibles et souples. Optez pour celles en aluminium ou encore celles en fibre de verre, encore plus résistantes.

©Alinea
©Alinea
©Alinea
©Alinea

Où acheter un parasol qui résiste au vent ?

 

Leroy Merlin

Parasol qui résiste au vent, droit, déporté ou de balcon, de forme carrée, ronde, en bois, en aluminium, rotatif, à manivelle… Vous trouverez certainement votre bonheur chez Leroy Merlin ! De nombreux coloris et modèles sont disponibles, qui feront de vos extérieurs de véritables petits coins « bien-être » durant cette période estivale.

 

Castorama

Pour vous protéger de la chaleur et des rayons UV, rien de tel qu’une visite chez Castorama pour y découvrir ses nombreux modèles de parasols ! Du design classique, plus sobre, coloré ou plus moderne, à vous de voir ce qui correspond le mieux à vos attentes !

 

Alinea

Envie de vous offrir un petit coin ombragé pour profiter pleinement de votre jardin cet été ? Alinea, vous propose des parasols aux nombreux modèles qui sauront participer grandement à votre décoration extérieure. Optez pour des toiles aux couleurs douces et tendances ou des mâts en bois qui apporteront cette touche naturelle à votre extérieur.

 

Alice’s Garden

Les parasols Alice’s Garden ont tout pour plaire et vous feront à coup sûr passer d’agréables moments dans votre jardin. Parasol qui résiste au vent, carré, rectangulaire, rond avec mât droit ou déporté, donnez une touche moderne et chic à votre extérieur. Et ce à des prix tout à fait abordables !

 

Bricomarché

Bricomarché propose un vaste choix de parasols aux coloris et matériaux divers qui vous protègent du soleil, des UV, du vent mais également de la pluie.

De plus vous trouverez des modèles munis de LED qui se chargent pendant le jour et sauront vous éclairer la nuit tombée ! Vous disposerez ainsi d’une autonomie de 5h pour profiter de votre soirée.

Texte © Les Causantes @mobilierdejardin

©Alinea
©Alinea
Newsletter

Laissez-nous votre email pour recevoir très prochainement les tendances, conseils et astuces du moment pour votre mobilier de jardin !

Liste de produits

Vous aimerez aussi

Vous êtes à la recherche du cadeau idéal à offrir en cette fin d’année ? Et si pour changer du classique plaid ou de la fameuse cravate vous n’envisageriez pas du mobilier de jardin ?

Le bois a toujours été un matériau de prédilection pour le mobilier de jardin. Il est écologique, résistant et son aspect naturel lui confère un style intemporel.

L’automne s’est installé et déjà les premiers frissons se font ressentir annonçant les prémices de l’hiver. Mais avant de venir vous réfugier sous le plaid, n’oubliez pas également de songer à hiverner votre mobilier de jardin !