Conseils & astuces
25/07/22

Où acheter un coffre extérieur ?

Vous souhaitez optimiser davantage l’aménagement de votre terrasse afin de la rendre plus spacieuse et/ou conviviale ? Pour vous aider à maintenir l’ordre tout en apportant une touche décorative, rien de tel qu’un coffre de rangement pour l’extérieur ! Pratique et accessible, il vous permettra de stocker vos coussins, chaises longues et outils de jardin pour que ces derniers soient toujours à portée de main ! Vous aimeriez en savoir plus sur ce type de rangement d’extérieur ? Pour vous aider dans vos recherches voici quelques conseils. À vous les moments de bien-être sur votre jolie terrasse bien organisée !

Coffre d’extérieur : un rangement pratique pour organiser son jardin

Que vous disposiez d’un jardin ou d’une terrasse, le coffre extérieur est un espace de rangement bien pratique qui vous permettra de garder au sec (en cas d’intempéries) et à portée de main ce qui doit être protégé ou ce qui encombre votre espace extérieur. Le coffre de jardin existe en différentes tailles, matériaux et coloris qu’il est possible d’adapter selon vos besoins et selon la surface disponible. Enfin, si vous le désirez, il est tout à fait envisageable de compartimenter ce dernier afin d’organiser plus facilement votre rangement.

 

Comment choisir un coffre de rangement extérieur ?

Pour faire le bon choix lors de l’achat de votre coffre d’extérieur, nous vous conseillons de porter votre attention sur les matériaux de fabrication de celui-ci.

  • Un coffre extérieur en bois vous apportera ce côté chaleureux et esthétique mais nécessitera néanmoins de l’entretien. De plus, ce dernier n’est pas adapté aux régions trop humides à fortes intempéries qui risqueraient de le dégrader rapidement.
  • Un coffre extérieur en métal vous donnera ce côté plus contemporain mais il ne faudra cependant pas oublier de le protéger contre la rouille à l’aide d’une peinture ou d’un vernis adapté.
  • Un coffre extérieur en résine ou en résine imitation rotin tressé vous apportera ce côté à la fois chic et moderne. Celui-ci est conçu pour être durable, antirouille et résistant aux intempéries pour des années d’utilisation fiable.

Où acheter un coffre de rangement extérieur ?

Cdiscount :  Coffres en bois massif, en résine tressée ou en résine imitation rotin tressé, Cdiscount propose de nombreux modèles qui vous permettront de faire enfin régner l’ordre sur votre terrasse ou dans votre jardin !

Leroy Merlin : Si vous êtes à la recherche de coffres extérieurs spacieux et attrayants, faites un tour chez Leroy Merlin et vous devriez certainement trouver votre bonheur ! Il y a un très large choix de contenance, de matière, de finition et de couleur, il ne vous reste plus qu’à décider !

Alice’s Garden : Pour vous faciliter la vie côté rangement, Alice’s Garden a pensé à tout ! Vous retrouverez à des prix tout à fait abordables, dans le rayon “coffres de jardin”, un large choix de coffres extérieurs en bois, en résine ou en plastique.

Castorama : Cette enseigne propose des solutions de rangement pour l’extérieur qui répondront sans aucun doute à vos besoins. Que ce soit pour ranger vos outils de jardinage, vos coussins de salon de jardin, les accessoires de la piscine… vous trouverez des coffres de rangement de différentes tailles et dans plusieurs types de matériaux.

 

Texte © Les Causantes @mobilierdejardin

Newsletter

Laissez-nous votre email pour recevoir très prochainement les tendances, conseils et astuces du moment pour votre mobilier de jardin !

Liste des produits

Vous aimerez aussi

Vous êtes à la recherche du cadeau idéal à offrir en cette fin d’année ? Et si pour changer du classique plaid ou de la fameuse cravate vous n’envisageriez pas du mobilier de jardin ?

Le bois a toujours été un matériau de prédilection pour le mobilier de jardin. Il est écologique, résistant et son aspect naturel lui confère un style intemporel.

L’automne s’est installé et déjà les premiers frissons se font ressentir annonçant les prémices de l’hiver. Mais avant de venir vous réfugier sous le plaid, n’oubliez pas également de songer à hiverner votre mobilier de jardin !