Conseils & astuces
07/12/22

Les bons plans « mobilier de jardin » avant la belle saison

L’achat de mobilier de jardin peut représenter un budget conséquent, surtout lorsque l’on s’y prend en pleine saison. Pour faire de bonnes affaires, rien de tel que l’achat hors saison ! Même si le choix est moins important durant l’hiver, vous pourrez bénéficier de produits d’extérieur à des prix très attractifs, sans oublier les soldes de janvier. Vous souhaitez en apprendre davantage ? Zoom sur les bons plans mobilier de jardin avant la belle saison !

©thereseknutsen
©thereseknutsen
©thereseknutsen
©thereseknutsen

Bons plans mobilier de jardin : faites vos achats avant la belle saison !

 

Vous êtes à la recherche de mobilier de jardin en bois, en résine tressée, en aluminium ou encore en plastique pour apporter davantage de charme et de confort à votre jardin tout en faisant de bonnes affaires ?

 

Les bons plans mobilier de jardin c’est maintenant !

 

La vente de mobilier de jardin est très saisonnière. Elle débute au mois de mars quand les beaux jours arrivent et se termine juste avant les vacances d’été. L’importance du budget que vous allez allouer à vos meubles dépendra en partie du moment de votre achat. Si nous sommes souvent tentés d’acheter lors de la belle saison, cela n’est parfois pas la meilleure des solutions pour notre portefeuille. Mieux vaut s’y prendre à l’avance si vous souhaitez profiter d’un mobilier de jardin flambant neuf à petit prix !

 

Lors de la pleine saison, le choix en mobilier de jardin est très important mais il est vendu au prix fort. Cela ne signifie pas que vous ne pourrez pas trouver de petits prix durant la belle saison, mais si vous cherchez des offres promotionnelles, il vaut mieux acheter en dehors de la période.

 

Beaucoup d’enseignes de bricolage ou de décoration présentent tout au long de l’année, y compris en basse saison, des meubles d’extérieur. Même si le temps ne s’y prête pas, faites un tour du rayon jardin et il est très probable que vous y trouverez une table de jardin, un canapé d’extérieur, une pergola ou un parasol déporté à prix réduit.

 

Mobilier de jardin et soldes d’hiver : 4 semaines à prix réduits !

 

Le coup d’envoi des soldes d’hiver est donné le mercredi 11 janvier. Si vous souhaitez faire des économies, rien de tel que cette période pour acquérir vos meubles de jardin ! C’est l’occasion pour les magasins de vider leur entrepôt avant l’arrivée des nouvelles collections Printemps-Eté 2023. Il reste toujours un peu de stock de la saison précédente et les prix sont souvent bradés.

 

Même si vous ne trouverez pas la table de jardin dans le coloris tendance de la prochaine saison, vous dénicherez très certainement ce dont vous aurez besoin pour aménager votre terrasse ou votre balcon à bas coût.

 

Les offres avant la belle saison : ne tardez pas !

 

Il est important de rappeler que durant l’hiver, les magasins n’ont que très peu de stocks en mobilier de jardin. Si vous trouvez la bonne affaire, ne réfléchissez pas trop longtemps car vous risquez de ne pas la retrouver ensuite.

 

Les remises peuvent être importantes durant les soldes. Elles sont en moyenne entre 40 et 50%. Il vous faut donc être opportuniste car avec de tels discounts, beaucoup de personnes seront à coup sûr très intéressées et la bonne affaire risque de vous passer sous le nez !

 

Mais si vous n’avez pas trouvé le mobilier de jardin qui vous plait, pas d’inquiétude ! Les magasins commencent à présenter les nouvelles collections de meubles de jardin dès le mois de février et en vous y prenant très tôt, vous pourrez trouver un large choix tant en termes de modèles que de couleurs ou de niveaux de prix.

Texte © Les Causantes @mobilierdejardin

©Leroy Merlin
©Leroy Merlin
Newsletter

Laissez-nous votre email pour recevoir très prochainement les tendances, conseils et astuces du moment pour votre mobilier de jardin !

Vous aimerez aussi