©Maisonsdumonde
Conseils & astuces
07/07/22

Guide du parasol : Droit, déporté ou inclinable ?

Vous souhaitez vous procurer un nouveau parasol mais vous n’arrivez pas à vous décider quant au choix du modèle ? Plutôt droit, déporté ou inclinable ? Pour vous faciliter la tâche nous allons vous présenter l’ensemble de ces parasols afin que vous puissiez choisir le parfait modèle adapté à vos besoins.
À vous les agréables moments à l’abri du soleil !

 

Le parasol, l’indispensable des journées ensoleillées

Le parasol, qu’il soit droit, déporté ou inclinable, permet de vous créer une zone d’ombre sur votre terrasse, votre balcon ou dans votre jardin. Un petit coin fraîcheur grâce auquel vous pourrez profiter du beau temps tout en vous protégeant des potentiels coups du soleil. De plus, son design synonyme d’exotisme, de vacances, d’été et de bons moments fait de lui un élément de décoration harmonieux.

©Alinea
©Alinea
©Maisonsdumonde
©Maisonsdumonde

Parasol droit, déporté ou inclinable, quelles différences ?

Le parasol droit 

Le parasol droit est un grand classique, il s’agit d’ailleurs de l’un des modèles les plus présents sur le marché. Comme son nom l’indique, ce type de parasol relativement simple possède un mât droit à installer au centre d’une table de jardin (table qui possède un trou à cet effet en son centre). Il peut aussi se présenter sur un pied entre deux transats. Le parasol droit se décline en de nombreuses tailles, formes (rond, carré, rectangulaire) et coloris. Celui-ci est généralement pourvu d’une ouverture manuelle ou à manivelle.

Le parasol déporté

Le parasol déporté n’est pas tout à fait identique. Généralement plus grand que le parasol droit, celui-ci possède un manche excentré et articulé qui s’incline et tourne à 360°. Vous pourrez grâce à cela faire pivoter le parasol à votre convenance et vous protéger du soleil tout au long de la journée, sans avoir à bouger son socle. Également présent en diverses formes et coloris, le parasol déporté est idéal pour les grandes terrasses.

 Le parasol inclinable

Le parasol inclinable est à quelques exceptions près un mix entre le parasol droit et déporté ! Contrairement au parasol droit, celui-ci possède un mât certes droit mais également équipé d’une partie mobile servant à incliner la partie supérieure. Ce qui différencie le parasol inclinable du parasol déporté est que contrairement à ce dernier il ne possède pas de manche décentré. Cet atout vous permettra tout comme le parasol déporté d’adapter votre protection face au soleil. Vous pourrez ainsi profiter paisiblement de vos extérieurs.

Parasol droit, déporté ou inclinable, comment faire un choix ?

Maintenant que vous avez les modèles bien en tête, nous allons vous guider davantage dans votre choix final grâce à ce petit comparatif du parasol droit, déporté ou inclinable.

  • Vous souhaitez utiliser régulièrement votre parasol ? Alors il sera plus préférable pour vous d’opter pour un parasol inclinable ou déporté, plus durable et facilement adaptable.
  • Vous souhaitez déplacer facilement votre parasol ? Dans ce cas-ci les parasols droits et inclinables seront plus faciles à déplacer qu’un parasol déporté.
  • Vous souhaitez faire des économies ? Côté budget, on retrouve à nouveau les parasols droits et inclinables, plus accessibles. Le parasol déporté plus onéreux, offre néanmoins une grande flexibilité ainsi qu’un confort indéniable !

Votre prochain parasol, plutôt droit, déporté ou inclinable ?! Faites le bon choix !

Texte © Les Causantes @mobilierdejardin

©Alinea
©Alinea
Newsletter

Laissez-nous votre email pour recevoir très prochainement les tendances, conseils et astuces du moment pour votre mobilier de jardin !

Liste des produits

Vous aimerez aussi

Les abris de jardin sont, au fil du temps, devenus de véritables extensions de la maison. Du simple cabanon à la maison miniature, cet espace de stockage offre une superficie idéale pour abriter vos outils de jardinage, de bricolage, votre mobilier de jardin ou encore vos vélos.

Vous souhaitez optimiser davantage l’aménagement de votre terrasse afin de la rendre plus spacieuse et/ou conviviale ?

L’été est là et avec lui c’est l’occasion parfaite d’investir dans du mobilier de jardin afin de profiter comme il se doit de la belle saison !